Accompagnement pour la réduction de la vulnérabilité des entreprises et habitations aux inondation

La communauté de communes du golfe de Saint-Tropez propose un accompagnement pour réduire la vulnérabilité des entreprises ou habitations aux risques d’inondation.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme d’actions de prévention des inondations (PAPI).

Concrètement, elle permet de bénéficier GRATUITEMENT :

✅ d’un diagnostic d’exposition aux inondations, réalisé par un cabinet d’études spécialisé ;
✅ d’un accompagnement pour constituer votre demande de subvention pour réaliser les travaux d’adaptation préconisés dans le diagnostic.

Comment se déroule la prestation ?

  1. Je vérifie mon éligibilité au diagnostic et je me pré-inscris en ligne (diagnostic-inondation.cc-golfedesainttropez.fr) ou je contacte le cabinet conseil ARTELIA au 04 56 38 46 66 ;
  2. Si je suis éligible le cabinet d’études vient sur site réaliser le diagnostic (environ 2h) ;
  3. Le cabinet d’études m’envoie le diagnostic par courrier et me présente ses conclusions lors d’un RDV téléphonique ou en visioconférence (environ 1h) ;
  4. Si je souhaite réaliser les travaux préconisés, je me fais accompagner par le cabinet d’études pour constituer le dossier de demande de subvention auprès de l’État.

Prérequis obligatoire : le bâtiment pour lequel le diagnostic est effectué doit être situé en zone inondable et bénéficier de données sur le risque d’inondation (étude hydraulique, zonage du Plan de Prévention des inondations, photos de dommages de crues passées).

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur https://diagnostic-inondation.cc-golfedesainttropez.fr/.

Vous pouvez télécharger ci-dessous de la documentation à ce sujet :



Retour aux actualités