Structures d’accueil

ASSISTANTES MATERNELLES

CRECHE HALTE GARDERIE

La crèche « La Diablerie » de Gassin accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans. Pour pouvoir bénéficier de ses services, il est nécessaire d’habiter ou de travailler sur Gassin. Les enfants dont les parents travaillent sont pris en priorité.

L’établissement, ouvert de 8 h à 18 h30, du lundi au vendredi, a une capacité d’accueil de 25 enfants. Les fermetures annuelles ont lieu : en été (les deux premières semaines d’août) et à Noël (les deux semaines des vacances scolaires).

Pour inscrire les enfants, il suffit de se présenter à la directrice de la crèche et de remplir, avec elle, un dossier. Cette inscription permettra d’être sur la liste d’attente. Le tarif varie en fonction de l’avis d’imposition, ne pas oublier de l’emmener lors de l’inscription.

Rappelons également, que le carnet de vaccination de l’enfant doit être à jour.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la crèche au 04 94 56 57 22 (téléphone / fax), ou par mail : andilo1517[at]sfr.fr
La crèche est située rue de l’Aire au village, à côté de l’école élémentaire.

MICRO CRECHE

Giorda Bambino – 1696 Route Départementale 83580 GASSIN

Contact : 09 67 79 09 45

mail : giordabambino@gmail.com

RELAIS PETITE ENFANCE DE COGOLIN

Le RPE est un lieu d’information, d’écoute et d’accompagnement :

  • Pour les assistants maternels : un espace ressource proposant information, accompagnement et soutien dans leur pratique professionnelle.
  • Pour les parents et futurs parents : un accompagnement personnalisé dans la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant, notamment lorsqu’ils rencontrent des difficultés à trouver une solution (absence de place en crèche, recherche d’un assistant maternel, etc.).

Le RPE de Cogolin est en itinérance sur les communes de Saint-Tropez et Cavalaire à raison d’une permanence tous les 15 jours (voir détail sur le flyer).