L’eau

La société qui gère la distribution de l’eau sur la commune est la société Veolia, joignable au 0 969 329 328.

LIMITATION DE L’USAGE DE L’EAU

La région étant sujette à la sécheresse, des arrêtés préfectoraux sont souvent pris pour limiter l’usage de l’eau.

DECLARATION DES FORAGES DOMESTIQUES

Depuis le 1er Janvier 2009, tout particulier utilisant ou souhaitant réaliser un ouvrage de prélèvement d’eau souterraine (puits ou forage) à des fins d’usage domestique doit déclarer cet ouvrage ou son projet en mairie.

Sont concernés tous les ouvrages de prélèvement d’eau souterraine, puits ou forage, à des fins d’usage domestique. Est assimilé à un usage domestique de l’eau tout prélèvement inférieur ou égal à 1 000 m3 d’eau par an, qu’il soit effectué par une personne physique ou une personne morale et qu’il le soit au moyen d’une seule installation ou de plusieurs, ainsi que tout rejet d’eaux usées domestiques dont la charge brute de pollution organique est inférieure ou égale à 1,2 kg de DBO5.

Télécharger ICI l’imprimé de déclaration de forage domestique. Renseignements auprès du bureau de la Police Municipale au 04 94 56 62 17.

A compter du 1er Février 2024, les demandes peuvent être faites en ligne via le site DUPLOS https://www.brgm.fr/fr/site-web/duplos-portail-declaration-ouvrages-souterrains-couple-outil-dialog-description-forages

EAU DE BAIGNADE

Le dernier relevé de la qualité de l’eau de baignade pour la plage de la Bouillabaisse est consultable ci-dessous.

Surveillance des plages : Bouillabaisse par l’ARS

Surveillance des plages : Bouillabaisse, Malleribes, La Moune par l’observatoire marin

PLAN DE BALISAGE

Consulter ci-dessous le plan de balisage 2020